dimanche 18 mars 2007

Les états d'Anne ...

Salut à toutes et à tous,

et voilà, je me lance aussi dans une petite présentation de moi... (petite reste à voir !!! lol)

Commençons par le commencement : je m'appelle Anne-Stéphanie GUILLOT. Etant donné la longueur de mon prénom (merci maman, merci papa) je n'en ai pas de 2ième. Je suis née à Châlon S/ saône (71) et j'ai passé les 4 premières années de ma vie dans un hameau de 25 habitants ... c'était super !!! Jamais personne sur les chemins à part les tracteurs et les vaches.
Cette maison nous l'avons toujours, pour se ressourcer et réflechir sur soi c'est le top (même si la population a augmenté) !!
Après avoir connu le calme de la campagne, j'ai vécu dans la tourmente parisienne (quel changement me direz-vous !) pendant 15 ans.
Puis j'ai choisi de rencontrer le soleil ... je suis donc descendue dans le var (à Toulon) où j'ai fait une grande partie de mon cursus universitaire. Celui-ci est assez différent, me semble-t-il, de vos cursus.
J'ai suivi la filière STAPS (fac de sport ... pour ceux qui ne connaitraient pas) : le DEUG à Toulon (mes meilleures années !!) puis la licence APA (Activités Physiques Adaptées) à Nice (c'est d'ailleur la plus mauvaise année que j'ai passé ... tant au niveau de la fac elle-même que de la ville dont j'ai HORREUR ... désolé pour les niçois ...). Je suis donc revenue le plus vite possible à Toulon pour faire ma maîtrise (grosse année de boulot, mais tellement heureuse d'être de retour chez moi que tout c'est bien passé!). Puis j'ai commencé le master2 RAPA (Réhabilitation par les APA) à Montpellier ... A partir de là, rien ne va plus. Des petits problèmes de santé, ajouté à la désorganisation la plus complète de la fac ont fait que j'ai tout envoyé balader avant la fin de l'année (2005) ... Mais en septembre de la même année le responsable de la filière est venu me recherché pour que je finisse. Cet que j'ai fait (mais pas de si bon coeur).

Nous voilà arrivés en octobre 2006 ... Pour des raisons personnelles (que je vous expliquerais peut être plus tard) j'ai décidé de faire une dernière année de fac malgré les 6 autres que j'avais dernière moi. Le master I2S m'intéressait aussi bien du point de vue des contenus de cours que du fonctionnement (à distance). Je me suis lancée ! Me voilà donc dans ma promo ... enfin je veux dire dans NOTRE promo !!! Mais ce n'est pas si facile ... Au début on a toujours l'impression qu'on a le temps et quand arrivent les partiels on est pris de court ! Alors on se dit : "pour la 2nde partie de l'année je ne me ferais pas avoir!" et d'autres choses, qui paraissent beaucoup plus importantes à nos yeux que la fac, prennent le dessus. Et voilà, les partiels sont dans un mois, je n'ai quasiment pas suivi les cours, on a divers documents à rendre et j'en ai marre ....
Arrêter ??? Non, il faut toujours finir ce que l'on a commencé ... et cela serait dommage si prêt du but.
S'il y en a d'autres qui n'ont plus envie, il faut s'accrocher !! Ensemble nous avons commencé, ensemble nous finirons !!

AA++ à tous

Anne-steph

PS : j'ai aussi un site perso .... voici l'adresse http://pimponette.spaces.live.com/

Aucun commentaire: